F.A.Q.

Vous avez des questions sur l'analytics TV, le TV tracking ou la synchronisation TV/AdWords ?

Admo.tv a les réponses ! 

Qu’est-ce qu’Admo.tv ?
Admo.tv est un des leaders européens de l’analytics TV & Radio. Fondée en 2015 par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, la plateforme analyse en temps réel l’impact des spots de pub sur l’environnement online des annonceurs leur permettant ainsi d’optimiser leurs plans médias et de maximiser le R.O.I. de leurs campagnes offlines. 
Comment fonctionne votre solution de TV tracking ?
Une solution de TV tracking permet de détecter en temps réel les spots TV diffusés sur les différentes chaines de télévision. La solution de TV tracking d’Admo.tv fonctionne grâce à un procédé de Fingerprinting. Tout d’abord, le spot de l’annonceur est récupéré puis stocké dans une base de données. Admo.tv scanne ensuite le flux TV. En comparant la signature des images constituant le flux TV avec la base de données composée de toutes les images des spots TV des annonceurs, Admo.tv fournit un médiaplanning précis à la seconde près. Les technologies utilisées par Admo.tv sont brevetées en Europe et assurent une finesse d’analyse inégalée sur le marché. Au-delà de l’heure exacte de diffusion, la technologie de détection d’Admo.tv fournit tous les éléments de diffusion annexes, indispensables à une analyse complète de l’impact TV : position dans la coupure, taille de cette coupure, mention dans une émission, diffusions concurrentes... 
Avec quels types de clients travaillez-vous ?
Admo.tv travaille aussi bien avec des annonceurs pure-players que bricks & mortar. Ces marques englobent des annonceurs comme Meetic ou Showroomprive.com et des annonceurs plus traditionnels tels que HSBC ou Peugeot. Les recommandations sont toujours réalisées à la lumière des objectifs des clients, qu’ils soient plus branding ou plus ROIstes.
À quelles questions répond votre solution ?
- Quelles campagnes fonctionnent le mieux ?
- Sur quels jours, day-parts, chaines les spots sont les plus efficaces ?
- Quelle est l’audience la plus réactive ? La plus engagée ?
- Où se situe l’audience ?  
- Comment les TV-nautes consomment-ils l’environnement online de l’annonceur ?  
Qu’est-ce que l’offre Adboost ?
Adboost est la première offre de synchronisation TV/SEA basée sur du Machine Learning. Grâce à cette offre, un annonceur remonte en top position sur Adwords lors d’un contexte favorable en TV. Grâce au Machine Learning, l’algorithme ne sélectionne que les combinaisons de chaines TV les plus performantes : celles les plus à même d’optimiser le CTR de l’annonceur. 
Pourquoi utiliser Adboost ?
Les exposés TV coûtent cher et ils sont plus qualifiés qu’un internaute lambda : il s’agit d’une cible que l’annonceur est aller chercher en TV et qui a réagi directement au message en se rendant sur le digital. Il est donc stratégique de capitaliser sur l’impact Drive-to-Web des spots TV pour faire rentrer ces TV-nautes engagés dans le pipe web de l’annonceur. De plus, Adboost peut s’adapter à la stratégie et au media planning de l’annonceur et peut s’activer aussi bien sur les propres spots d’une marque (stratégie défensive) que sur ceux de ses concurrents (stratégie offensive, activable notamment si l’annonceur n’est pas en TV).
Qu’est-ce que l’offre Adextend ? 
Adextend est une offre qui permet de faire du retargeting, de l’extension d’audience et de la personnalisation onsite auprès des exposés TV. En marquant ces derniers à l’aide d’un cookie TV puis en croisant cette donnée avec des plateformes DMP ou de retargeting partenaires de l’annonceur, les profils des visiteurs TV peuvent être stockés et segmentés afin d’améliorer la connaissance de l’audience de l’annonceur et de créer des audiences « TV-like ».
Pourquoi utiliser Adextend ?
Lorsqu’un TV-naute se rend sur le site web d’un annonceur après la diffusion d’un spot TV, il n’est pas forcément disposé à convertir dans l’immédiat. En lui proposant sur le site un contenu adapté au spot TV qui l’a ramené, on booste son potentiel de conversion. Si le TV-naute quitte le site de l’annonceur sans avoir converti, il aura plus de chance d’être récupéré sur d’autres sites grâce à du retargeting personnalisé (en lien avec le spot TV). Enfin, une audience « TV-like » est plus à même de convertir qu’une audience lambda. Adextend répond donc à un seul objectif : booster l’impact de la TV en accompagnant jusqu’au bout le TV-naute dans son parcours et ainsi réconcilier les données on et off.
En quoi Admo.tv est différent des autres acteurs ?
Admo.tv est l’unique acteur du marché de l'analytics TV à posséder sa propre technologie de TV tracking, préalable nécessaire à l’analytics TV. Cette technologie brevetée en Europe permet de détecter en temps réel les spots TV de l’annonceur et de ses concurrents. Au-delà du timing, Admo.tv prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer votre impact Drive-to-Web comme la position du spot dans la coupure ou encore la taille de cette coupure publicitaire.
Pourquoi cette technologie est fondamentale ? Cela offre une finesse d’analyse inégalée en contextualisant l’analyse de la donnée et permet à Admo.tv de maîtriser le flux TV. En maîtrisant l’environnement de diffusion, des offres d’activation digitale en temps réel telle que Adboost peuvent être mises en place. Cela donne à l’annonceur une vision 360 sur son modèle d’attribution en intégrant les points de contacts offline dans son funnel d’acquisition.
En plus de cette technologie propriétaire, Admo.tv garantit la fiabilité de ses données sur l’impact direct de chaque spot TV à plus de 99%. Les algorithmes développés par Admo.tv permettent une attribution précise au spot à spot pour l’annonceur. Ce dernier connait ainsi la contribution exacte de chaque spot sur son trafic ou sur ses conversions, et ce même en cas de diffusions simultanées de plusieurs spots sur des chaînes différentes.
Enfin, Admo.tv met à disposition des annonceurs son équipe R&D pour le calcul de l’effet indirect de chaque spot TV.   
A quoi correspond l’effet indirect ?
L’effet indirect représente généralement entre 40 et 80% de l’apport total de visiteurs issus d’une campagne TV sur l’environnement online d’un annonceur. Cet impact retranscrit l’effet global de la télévision (effet de branding – effet de rémanence). En effet, de nombreux téléspectateurs ne vont pas se rendre sur le site de l’annonceur juste après avoir été exposés au spot TV, pour de simples raisons contextuelles (le programme reprend, il est l’heure de dîner, le portable ne capte pas bien…). Leur visite sur le site, aussi tardive qu’elle soit (3, 24 ou même 48 heures après la diffusion du spot) doit pour autant être attribuée à la TV. D’autre part la TV a également un effet de « bouche à oreille » qui doit lui aussi être pris en compte dans l’analyse de l’impact indirect. Cet effet indirect est calculé par notre équipe R&D à l’issue de la campagne.
Quels types de bénéfices un annonceur peut-il retirer avec la plateforme Admo.tv ? 
Grâce à Admo.tv, un annonceur a une vision claire de ses investissements offline et de son R.O.I. en connaissant précisément l’impact de chaque spot sur son environnement online (que ce soit en visites ou en conversions), il peut optimiser ses arbitrages médias sur ses campagnes. Par exemple, ASSU 2000 a fait baisser son coût par visite de 65% entre ses campagnes et Interflora son coût par commande de 15%.  
  • Text Hover

L'analyse de votre impact TV vous intéresse ?

Pensé comme véritable mode d'emploi pour l'annonceur, notre livre blanc s'adresse à tous les annonceurs qui souhaitent comprendre comment utiliser la mesure Drive-to-Web pour analyser et booster leurs plans médias TV.