Adboost : la synchronisation TV search réinventée

Une synchronisation TV search intelligente et évolutive, basée sur le machine learning

La synchronisation est morte : vive la synchronisation !
Vos spots TV et ceux de vos concurrents génèrent des pics de recherches sur Google. Booster vos enchères Adwords lors de ces passages TV vous permet de remonter en top position lors de ces recherches et donc de récupérer un maximum d’engagés TV. Mais tous les spots ne méritent pas d’être synchronisés ! Mais alors comment savoir quel est le meilleur moment pour activer la synchronisation TV search ? 
La réponse : grâce au machine learning. Les arbitrages de synchronisation TV search doivent être basés sur les performances passées. C’est pourquoi Admo.tv a lancé Adboost, la synchronisation TV search nouvelle génération. Les algorithmes d’apprentissage en machine learning d’Adboost sélectionnent automatiquement les meilleurs créneaux chaînes et horaires pour booster vos annonces Adwords.
  • Text Hover
  • Text Hover

Qui dit synchronisation TV search évolutive dit apprentissage 

  • Text Hover
Si Adboost est unique, c’est parce-que sa technologie comprend, compare et retient les performances de millions de combinaisons synchronisées. Explications.
Pour commencer, petit zoom sur Adwords et son fonctionnement !
Adwords donne accès aux performances des annonces (impressions, clics et donc CTR) heure par heure. Il n’est pas possible d’aller plus dans le détail et d’avoir les informations à la seconde ou même à la minute. Or il est fort probable que plusieurs spots soient diffusés au cours d'une même heure.
Adboost va donc modéliser l'impact sur le CTR de tous les ensembles de chaînes possible. Pour cela, il va simuler le CTR moyen qu'auraient obtenus les groupes étudiés si seules les chaînes de ce groupes avaient été diffusées. On obtient donc des millions d'ensembles de chaînes dont les performances peuvent être comparées les unes avec les autres.
Cet apprentissage requiert au minimum 48h d'analyse et se poursuit ensuite en continu, tout le long de la campagne de synchronisation TV Adwords.

Qui dit synchronisation TV search intelligente dit optimisation

Après l'apprentissage, Adboost passe à la sélection des meilleures groupes de chaînes pour la synchronisation TV search.
Pour éviter de sélectionner des groupes ne contenant qu’une ou deux chaînes, seuls sont retenus les ensembles de chaînes qui contiennent au moins 4 chaînes. Mais quels groupes garder in fine ?
L'algorithme d'Adboost va commencer par classer les combinaisons par ordre croissant de CTR moyen, ce qui va donner la courbe verte dans le schéma de droite. On observe bien une « cassure », au niveau des pointillés, où le CTR moyen évolue visiblement à la hausse. L’objectif d’Adboost est simple : ne lancer la synchronisation TV search que sur les groupes de chaînes qui se situent au-delà de cette cassure. On élimine alors tous les autres groupes moins performants qui auraient été choisis tout de même en synchronisation TV search classique.
Pour déterminer précisément où se trouve cette « cassure », l’algorithme d’Adboost détermine la dérivée (petit retour en cours de Terminal) de la courbe de performance des groupes de chaînes.
  • Text Hover
  • Text Hover

L'analyse de votre impact TV vous intéresse ?

Pensé comme véritable mode d'emploi pour l'annonceur, notre livre blanc s'adresse à tous les annonceurs qui souhaitent comprendre comment utiliser la mesure Drive-to-Web pour analyser et booster leurs plans médias TV.